Bienvenue

Paul Daher

Paul Daher vous propose de développer l’écoute, l’observation, l’acceptation et la souplesse, autant de compétences nécessaires pour vivre en paix, s’améliorer au quotidien, se découvrir, être en relation les uns avec les autres de façon harmonieuse.

Coaching

Le coaching est une invitation faite aux familles, aux couples et/ou aux individus à être accompagnés de façon personnalisée, pour développer de nouvelles compétences, dépasser des difficultés, proposer de mettre l’harmonie, la paix, les échanges de qualité au centre de nos vies.

Le genkikai

Le genkikai est un ensemble d’exercices destinés à entretenir la santé en approfondissant la maîtrise du souffle. Il se pratique debout, assis ou couché, seul ou à deux. Il a été développé par le maître Masatomi Ikeda et désormais développé par son élève Paul Daher Sensei.

L'aïkido

La pratique de l’aïkido traditionnel de O’Sensei se vit dans un esprit de respect et de partage, qui permet aux pratiquants durant la pratique et en dehors de s’épanouir de manière harmonieuse. Ai=harmonie, ki=énergie et do=voie signifie donc la voie pour harmoniser les énergies.


TOUTES LES INFORMATIONS PRATIQUES

Lieux – horaires – prix



CHADI.png

J’ai rencontré Paul Daher en 1988, à 12 ans. Depuis, nous ne nous sommes pas quittés; il m’a accompagné vers la découverte de qui je suis. Paul a une énergie positive constante qu’il communique par sa simple présence, un véritable atout pour les gens qu’il fréquente. Je suis reconnaissant de cette relation privilégiée depuis plus de 30 ans et j’encourage les gens à faire sa connaissance et profiter de ses enseignements.

Chadi


Paul m’a accompagné pendant quelques semaines. J’avais besoin de prendre du temps pour moi, de mieux comprendre ce que je vivais. Les échanges avec Paul m’ont aidé à aller de l’avant sur ce chemin.

Marika


JMD.png


Je pratique le genkikaï seul chaque matin pendant 15′ : respirations, exercices debout, assis ou couché, méditation. L’ensemble des énergies est impliqué, corps, esprit, âme. La pratique collective amène une autre dimension encore de partages.


Jean-Marie

L’aïkido est un art martial et une philosophie de vie. Le travail sur les tatamis est une recherche constante autour du mouvement, seul ou à plusieurs partenaires, qui amène souplesse et stabilité pour également s’appliquer dans la vie quotidienne.

Marion